Damso – QALF

🚨Salutation la cour des stylés✌️!

Aujourd’hui, on va vous parler de Damso et de son dernier album “QALF“.

Damso

Par où commencer pour présenter un artiste comme Damso ? Le rappeur belge se fait connaître par le biais de Booba. Actif dans le monde du rap depuis 2006, il est aussi connu pour son appartenance à la nouvelle vague du rap belge des années 2010 avec des artistes tels que Hamza ou Shay.

Ses projets

Alors, l’artiste commence le rap en 2006, en créant le groupe OPG avec son ami d’enfance Dolfa. Ils seront rejoint par la suite par Rex, Ducke et Lio Brown. Ensuite, Il sort son premier projet solo en 2014, une mixtape intitulée “Salle d’attente”. À cette époque, il produit, cest comme ça que des nombreuses productions faites par lui-même. Ainsi, la même année, le 24 septembre, il sort la mixtape “MMMXIII” ou “3013″ avec son groupe OPG.

Après ça, en 2015, il apparaît sur la mixtape OKLM de Booba avec le morceau “Poséidon”. Suite à cela, il rejoint le 92i, collectif créé par Booba. Il fait une apparition sur l’album “Nero Nemesis” de Booba, sur le morceau “Pinocchio“. Le couplet de Damso est très remarqué par le public et les médias, ce qui lui permet d’être découvert par le grand public.

Son premier album, intitulé “Batterie faible”, sort en 2016. Dans ce projet, on trouve des titres comme “Débrouillard“, “Graine de sablier“, “BruxellesVie“, ou encore “Autotune“.

L’année suivante, il sort son deuxième album, “Ipséité. Cet album sera un véritable raz-de-marée, en effet, le projet deviendra disque de diamant. Un titre représente le succès de ce projet, il s’agit de “Macarena“. Puis, le belge reviendra avec son troisième album, “Lithopédion, Il est certifié triple disque de platine en juin 2019 et a remporté la Victoire du Meilleur album rap de l’année le 8 février 2019.  Le titre “SMOG” sera le seul et unique clip.

QALF

Toujours en arrivant par surprise et avec très peu de promo, Damso a décidé de sortir son projet tant attendu “”QALF“. Cette fois, il nous a livré un projet de 14 titres dont trois featurings, Hamza, Lous and The Yakuza et Fally Ipupa.

Vous pouvez retrouvez le projet juste ici👇. Et sur notre playlist Spotify ici.✌️

Retrouve Damso sur📲 :

Facebook 

📷Instagram

Twitter

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

80Styles will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Instagram