Demi Portion – 1990

🚨Salut les Stylés✌️.

On va revenir sur le dernier morceau de Demi Portion, “1990

Demi Portion

Demi Portion est un rappeur d’origine marocaine de 36 ans. Il grandit à l’Ile de Thau, un quartier populaire de Sète, près de Montpellier. Après avoir perdu son père très tôt et voyant que l’école n’était pas trop son truc, il se lance alors dans le rap à 12 ans. Alors, il débute avec un groupe, “Les Grandes Gueules”. Bien aidé par Fabe de la Scred Connexion qui devient son mentor. C’est un artiste qui n’a jamais eu la reconnaissance qu’il mérité même si les puristes savent très bien qu’il a beaucoup fait pour cet art.

Ses premiers projets

En 2005, après s’être lancé en groupe et en solo, Demi Portion va commencer à sortir des projets. Le premier “On ne peut pas plaire à tout le monde” sera un projet de 35 titres. Sur ce projet, on peut retrouver des solos, des morceaux en groupe ou même des autres artistes. Puis, 3 ans après, il sort “On ne peut pas plaire à tout le monde 2“. Encore une fois, c’est un projet avec énormément de titres, il y’a 2 CD pour 40 titres. Ce projet est dans le même concept que le premier volume. On y retrouve Demi Portion en solo, avec son groupe ou encore d’autres artistes en solo.

En 2009, il sort un premier “EP” solo. Un EP de 9 titres où on y retrouve deux feats, Le Vrai Ben de Puzzle et Chinois.

À partir de ce moment là, l’artiste devient productif.

Les années 2010 de Demi Portion

En 2010, il sort “Sous le choc“. Habitué à des projets longs, cette fois on commence à s’habituer aux projets courts car il comporte 8 titres. On y retrouve Mehdi et R.E.D.K. Il sortira le clip de “Une Vie Particulière” et “Laisse Moi“. Ensuite, en 2011, il sort le projet “Artisan du bic“. Un projet de 15 titres avec un seul feat, “Sprinter”. Il sortira le clip de “Mon Dico vol.2“; “Mes outils“; “Rêve de gosse“; “Ma Chaîne Mosaïque” ou encore “On m’a dit“.

En 2011, il sort “8 titres et demi vol.1” et “8 titres et demi vol.2“. Ce son deux projets de 9 titres chacun. Dans le premier, Demi Portion remet des sons qu’il avait pu faire sur d’autres compilations.

En 2012, c’est avec “Sous le choc vol.2” qu’il fait son retour. On retrouve en feat Mystic & Sprinter, R.Can, Koma, Yazou et Krimo Phonik.

L’artiste ne s’arrête vraiment plus, Il sort “Les Histoires” en 2013. Ensuite deux ans plus tard, “Dragon Rash“. Deux ans plus tard encore une fois, il sort “2 Chez moi“. Puis en 2018, il sortira “Libertad” et “Super héros” où on retrouve IAM.

En 2019, c’est son album “La bonne école” qui sort. Sur ce projet, il collabore avec Furax Barbarossa, Bigflo et Oli ou encore Scylla.

Entre deux, Demi Portion créé aussi le Demi Festival, qui est un festival de musique dans sa ville, à Sète.

Demi Portion – 1990

Enfin, Demi Portion fait son retour en 2020 avec le titre “1990“. C’est sur une prod de Mkash que Demi Portion décide de kicker en mode old-school. Le clip est uniquement sur fond vert, cette réalisation est de Rachid. C’est le premier extrait de l’EP éponyme qui doit sortir le 1er mai. C’est un EP de 9 titres avec uniquement Mokless en feat.

Vous pouvez retrouvez le clip juste ici👇. Et sur notre playlist Spotify ici.✌️

Retrouve Demi Portion sur📲 :

Facebook 

📷Instagram

Twitter

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

80Styles will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Instagram