🚨Bonjour les Stylés✌️.
En ce jour, on va parler de la machine, Jul et de son dernier projet, “Album gratuit vol.6“.
Jul
Par où commencer pour résumer la carrière de Jul ? Dans le game depuis un long moment le marseillais originaire du quartier Saint-Jean-du-Désert, commence le rap à 12 ans. Puis, c’est à 17 ans, lorsqu’il est viré de son lycée qu’il commence les petits boulots, et à travailler avec son père il s’achète un micro et une carte son il se met à plein temps au rap. Il débute avec le nom “Juliano 135”. Rapidement, le label marseillais Liga One Industry le repère. Il y signe alors avec le pseudo “Jul”.
Ses débuts
Alors, en 2013 il sort son premier morceau “Sort le cross volé“. Le buzz commence. Le clip fait plus de 30 000 000 de vues en quelques semaines. Ça sera le premier extrait de son premier album “Dans ma paranoïa” sorti en 2014. Cet album est aujourd’hui disque de platine.
Ensuite, en juin 2014, le rappeur sort un street album “Lacrizeomic“. Ce projet est disque d’or.
En décembre 2014, c’est son deuxième album “Je trouve pas le sommeil” qui sort. Sur ce projet on y trouve des titres comme “Senora” ou “Je trouve pas le sommeil“.
En février 2015, l’artiste sort un album gratuit, son troisième. Il s’agit de “Je tourne en rond“. Cet album est disque de platine.
Quelques jours plus tard, Jul quitte son label.
D’or et de platine
Fin d’année 2015, il annonce la création de son label “D’or et de platine”. Ce titre vient des nombreuses certifications qu’il a reçues pour ses albums. Enfin, quelques temps après, c’est son quatrième album qui est “My World“. Avec ce projet, il ira jusqu’à participer à la Fête de la chanson française sur France 2. Cet album est même disque de diamant et élu meilleur album de musique urbaine aux 32e Victoires de la musique.
Avril 2016, l’artiste réitère avec ses albums gratuits. Il balancera “Album gratuit Vol. 1“. Un projet de trente titres. Certifié disque de platine aujourd’hui.
Le cinquième album de l’ovni est “Emotions“. Sorti en juin 2016, cet album contient des titres comme “Mon bijou” ou encore “La classe“. Aujourd’hui, ce projet est quasiment disque de diamant.
Après, en septembre de la même année, sort “Album gratuit Vol. 2‘. Cet album sera marqué par le single “Tchikita” certifié single de diamant.
Ensuite, son album “L’ovni” sort en décembre 2016. ce projet est quasiment disque de diamant également.
Après cela, entre 2017 et 2019 c’est pas moins de 9 albums qui sortiront : “Album gratuit Vol. 3“; “Je ne me vois pas briller“; “Album gratuit Vol. 4“; “La tête dans les nuages“; “Inspi d’ailleurs“; “La Zone en personne“; “Album gratuit Vol. 5“; “Rien 100 Rien” et “C’est pas des LOL“.
Dernièrement, il a sorti les projets “La machine” et “Loin du monde“.
Jul – Album gratuit vol.6
Cette fois, Jul a décidé de sortir un album gratuit comme il en a l’habitude. En effet, c’est déjà la sixième fois que l’artiste balance un tel projet. En featuring, on y trouve les artistes signés sur son label, Houari, Moubarak et Gips.
Vous pouvez retrouvez le projet juste ici👇. Et sur notre playlist Spotify ici.✌️
Retrouve Jul sur📲 :
