L’uZine – Jusqu’à la vie

🚨Je passe le bonjour aux Stylés🖖!

Nous allons vous parler du dernier album “Jusqu’à la vie” du groupe L’uZine.

L’uZine

Tout d’abord, L’uZine est un collectif de 4 rappeurs et deux DJ, graphistes, etc. TonyToxik, Cenza, Tonio Le Vakeso sont les “créateurs” de ce collectif. Originaire de Montreuil, ce groupe de rap fait tout eux-même, ou quasiment tout, d’où leur nom “L’uZine”. Ce groupe de rap underground fait du rap old-school. Ils sont dans le rap depuis plus d’une dizaine d’année.

Leurs projets

Pour commencer, leur premier album sortira en 2011, c’est un projet gratuit, il s’intitulera “La goutte d’encre”. C’est un projet de 19 titres. C’est avec notamment le clip “Éternels insatisfaits” et ce premier projet qu’ils vont commencer à se faire un nom dans la scène underground.

Ensuite, en 2014, ils sortent leur deuxième album, “À la chaine“. Cet album a été travaillé en deux ans. C’est un double album de 39 titres. On y retrouve une partie avec des sons à thèmes et une autre où les morceaux sont en mode freestyle. Sur ce projet on peut retrouver différent featurings : Expression Direkt, Nodja, Rockin’ Squad, DJ Masta, etc.

En 2015, c’est leur projet “Made in Z” qui sort. Dessus, on peut y retrouver Davodka & Nodja, et d’autres.

Entre deux, ils collaborent aussi avec Lino, sur le morceau “J’voulais changer le monde“.

Ils sortent aussi des projets solo dans leur coin.

L’uZine – Jusqu’à la vie

Puis, L’uZine décident de revenir en 2020 avec un nouvel album, “Jusqu’à la vie“. La promo de ce projet commence début janvier. Le groupe balance le premier extrait, “Froid“. Ensuite, ils sortent le clip de “Le Pacte“. Enfin, ils décident de mettre en image un documentaire, “Rentre dans la secte“. Ce documentaire raconte l’histoire du collectif; Ils ont utilisés des images d’archives de 2005 à aujourd’hui. L’ascension est racontée par chaque membre. Entre deux, ils balancent un nouvel extrait du projet, “Phoenix“. Enfin, la veille de la sortie du projet, ils balancent le clip de “Feuille Blanche“. Sur cet album de 18 titres on ne trouve aucun featuring, chose inédite dans leurs projets.

Vous pouvez retrouvez l’album juste ici👇. Et sur notre playlist Spotify ici.✌️

Retrouve L’uZine sur📲 :

Facebook 

📷Instagram

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

80Styles will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Instagram