Niro – Fort Et Vivant

🚨Bonjour les Stylés✌️.

Nous allons revenir sur le dernier clip de Niro, “Fort Et Vivant“.

Niro

Tout d’abord, Niro est un rappeur marocain de Blois d’une trentaine d’années. Il est dans le rap depuis maintenant une dizaine d’année. Il fait des entrées fracassantes dans le rap game. On commence à le voir aux yeux du grand public vers 2009, il apparaît sur le 4ème volume de la mixtape “Talents fâchés” dans le titre “4 coins de la France” en feat avec TLF, Black Kent et Leck. En 2010 Niro signe chez le label “Street Lourd”. Suite à cette signature, il apparaît sur le  projet “Street Lourd II” avec le morceau “T’as l’seum“, sa popularité augmente à ce moment. Cependant, c’est en 2011 que la carrière de l’artiste change. Il participe à la compilation “Autopsie 4” de Booba avec le son “Fenwick“. En 2012, c’est sur le projet de Sadek, “La légende de Johnny Niuuum” qu’il apparaît sur le titre “Canette“.

La trilogie

À partir de ce moment là, Niro va sortir une trilogie de projets en 3 ans. Le premier, “Paraplégique” sort en 2012. Une réédition suivra quelques mois plus tard. Suite à ce projet, le rappeur va signer chez Universal Music. Le second, sera “Rééducation“. Puis, il sort son premier album studio “Miraculé“. Sur ce projet on peut retrouver des titres tels que “Vivastreet” ou encore “La Mort ou TchiTchi” en feat avec Kaaris.

À cette période, Niro est LE rappeur phare, il est invité par plusieurs rappeurs (Lacrim, Mac Tyer). Le succès d’estime est présent mais pas le succès commercial. Les médias ne jouent pas le jeu non plus avec lui.

De “Si je me souviens” à “Mens Rea”

En octobre 2015, Niro sort son deuxième album studio, “Si je me souviens“.

Niro élabore alors de nouvelles stratégies marketing. La première sera mise en place pour son projet “Or Game” qui sortira en 2016. Ce projet sortira sous forme de “projet surprise”, il sort sans promo. Cette stratégie paye, aujourd’hui ce projet est certifié disque de platine.

Après cela, en 2017, Niro sort son album “Les autres“. Cet album est certifié disque d’or quelques mois plus tard, c’est le premier pour l’artiste. Il est même aujourd’hui disque de platine. Le succès d’estime de l’artiste est enfin récompensé par un succès commercial.

En 2017, Niro élabore alors une nouvelle stratégie. Il sort le clip de “GTA“, le lendemain il envoie alors son album “OX7M8RE” en deux parties. La première partie sera “OX7“, puis il y’a la seconde qui suivre quelques semaines plus tard, “M8RE“.

Entre temps, l’artiste crée son propre label “Ambition Music” où il signe des artistes comme son acolyte Koro ou encore Zesau. Il crée aussi sa marque “Anthill”.

Suite à ça, en 2018, l’artiste sort un nouvel album surprise, “Mens Rea“. Ce projet sort sans promotion traditionnelle, ni avec l’aide des médias.

Niro – Fort et vivant

Enfin, Niro remet en place une stratégie. Il sort son E.P “Stupéfiant” en plusieurs chapitres. Le premier chapitre, celui avec le morceau “En Double Appel” sort en septembre 2019. Puis il envoie le second, celui avec le feat avec Maes, quelques semaines plus tard. Les deux autres chapitres vont suivre quelques semaines plus tard. Cette stratégie permet à Niro d’occuper l’espace médiatique sur deux moi et ça permet aux auditeurs de mieux découvrir les morceaux. Sur ce projet, Niro se met aussi à faire des prods.

Alors, Niro décide d’envoyer le clip de “Fort et vivant“. Sur ce morceau on retrouve le rappeur qu’on aime, celui qui kick sur tout le morceau. La prod du morceau est de Niro lui-même et le clip est de Milimaître Firm.

Vous pouvez retrouvez le clip juste ici👇. Et sur notre playlist Spotify ici.✌️

Retrouve Niro sur📲 :

Facebook 

📷Instagram

Twitter

👻Snapchat 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

80Styles will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Instagram