🚨Salutation la cour des Stylés✌️!
On va parler de Projet 1411 et de leur titre “Distances”.
Projet 1411
Tout d’abord, il faut savoir que Projet 1411, c’est l’addition de deux amis de la région d’Antibes/Nice dont la première rencontre remonte à la maternelle, Antoine et Dorian, aka Lapostroz et Yung Dee, 22 ans chacun.
Le premier a commencé à étudier la musique à l’âge de 4 ans, le second s’est passionné pour le rap à l’adolescence. Comme une évidence, Antoine et Dorian décident de poursuivre leur passion pour la musique en fondant un groupe. Ce sera projet 1411. « C’était le numéro de ma chambre d’étudiant où on a commencé à faire du son. Quand on nous demandait si on voulait sortir faire la fête, à chaque fois on répondait “On ne peut pas, on a projet 1411”. C’est parti de là », se souvient Dorian.
Là où Antoine a des goûts éclectiques allant de la pop au R&B, Dorian est fan de hip-hop. L’alliance de ces deux talents complémentaires donne vite ses premiers résultats. Avec leur beatmaker de prédilection Kev 117, le duo multiplie les créations originales, forgeant un son dans l’air du temps mais qui n’appartient qu’à eux.
Ainsi, en 2018, une première mixtape, “New Waves“, donne un aperçu du groupe, qui va dès lors évoluer à vitesse grand V. Dans ce projet, il y’a des titres comme “Venus et Tapion“. Aussi, on découvre le duo avec d’autres titres comme “Mayday“, “Tache Noire“, ou encore “Silencieux“. Egalement, sur les plateformes, on a les titres “Sur ton visage” et “Bandit“.
Distances
Alors, parmi les compositions plus récentes de Projet 1411, on trouve “Distances” qui sera leur premier single officiel depuis leur signature chez le label BLZ Inc.
C’est un son assez personnel qui rentre assez facilement dans la tête, une histoire d’amour mélancolique avec une lueur d’espoir comme le résume Dorian.
« On coécrit nos chansons et comme on vit ensemble, on travaille tout le temps ensemble. Le premier qui trouve un refrain le propose, si l’autre a mieux on change » complète Antoine.
Enfin, sur les conseils de Kev, le duo choisit une ambiance synthwave pour “Monaco”, qui sera leur deuxième single officiel. Autotune, puissante topline, influences acoustiques, écrit durant le lockdown de la première vague du virus, utilise des sonorités des années 80 et offre au grand public un premier exemple de l’univers 1411.
Vous pouvez retrouver le clip juste ici👇. Et sur notre playlist Spotify ici.✌️
Retrouve Projet 1411 sur📲 :
