🚨Salut les Stylés👋.
Aujourd’hui on va vous parler de Rim’K et de son dernier EP “ADN“.
Rim’K
Pour commencer, nous allons revenir brièvement sur le début de carrière de Rim’K, qui est très riche. Il ne faut pas oublier que le Tonton du rap est là depuis plus de 20 ans.
Il a commencé en 1994, avec ses acolytes, AP et Mokobé ils forment la 113 qui était elle-même un groupe issue du collectif Mafia K’1 Fry. Le succès est incroyable à l’époque pour le Tonton du 94, lors de leur premier album “Les Princes de la ville“, 113 explose les ventes, avec le titre éponyme et le fameux “Tonton du bled“.
En 2003, il connait un autre succès, cette fois avec tout le collectif “Mafia K’1 Fry” et le clip “Pour ceux”.
Entre 2000 et 2012, le rappeur d’origine algérienne sortira 5 projets solo et 4 projets avec la 113.
Le renouveau
Suite à cela, entre 2014 et 2016, on retrouve un Rim’K qui s’est renouvelé. Décidé à vraiment lancer sa carrière solo, il continue de se “chercher” en balançant quelques morceaux avant d’annoncer son projet. C’est donc dans la logique qu’en 2016 il décide d’envoyer son projet “Monster Tape” qui a été très bien reçu par le public, notamment les titres “Vida Loca” ft Lartiste et “Stupéfiant” ft Lacrim.
Ensuite, Il revient un an plus tard, avec le projet “Fantôme” qui connaîtra aussi un bon succès avec des titres tels que “Room Service” et “Celophané“.
Ainsi, un an après, il nous envoie son dernier projet en date, “Mutant“. Album qui marchera bien grâce au très connu “Air Max” ft Ninho qui finira single de diamant quelques mois plus tard. On voit que le tonton a encore des restes.
L’an dernier, le tonton a sorti son EP “Midnight”. Dedans on y retrouvera des titres comme “Valise” ft Koba et SCH, “Rose Rouge“, “Midnight“, et “Warning“.
ADN
Cette année, Rim’K a décidé de sortir un nouvel EP, “ADN“. C’est un projet de 7 titres. Il a invité des artistes comme Hamza, Leto, DA Uzi, et aussi, PLK sur le titre “Cosmos“.
Vous pouvez retrouver le projet juste ici👇. Et sur notre playlist Spotify ici.✌️
Retrouve Rim’K sur:
