Soolking – Vintage

🚨Salut les Stylés.✌️

En ce vendredi, nous allons revenir sur le dernier album de Soolking, “Vintage“.

Soolking, un destin incroyable

Premièrement, Soolking est un artiste issu de la scène algérienne. Tout n’a jamais été simple pour lui. Il commence dans un groupe de rock avant de se reconvertir danseur, dans la capoeira. C’est tout naturellement qu’en 2008 il vient en France pour essayer de percer avec la danse. Finalement rien n’y fait, il retourne alors en Algérie.

De retour en Algérie, il décide d’intégrer un groupe de rap algérien, Africa Jungle. Avec son groupe il sortira deux albums : “One six” et “Eclipse”. Le succès au Maghreb est présent mais Soolking n’en a pas assez, il vise plus grand.

En 2014, alors qu’il est repéré par un producteur marseillais, il décide de revenir en France et s’y installer. Deux ans plus tard, en 2016, il lance sa carrière solo.

En 2017, Soolking signe chez le label “Hyper Focal” qui produira son premier hit “T.R.W” en featuring avec Alonzo. Hyper Focal lui donnera de la visibilité en le faisant apparaître dans la série qu’ils produisent : “Les Deguns“. Une apparition où on peut apercevoir l’artiste en séance studio avec Soprano pendant qu’il enregistre le morceau “Mi Amigo“.

Après cela, Soolking décide de s’installer dans la région parisienne. Tout va aller très vite pour lui ensuite. Début 2018, il se retrouve au planète rap d’Hornet la Frappe, et il décide de nous envoyer un tube “Milano“. Le mélodiste séduit tout de suite la France. Quelques mois plus tard, il refrappe fort, très fort même. C’est lors du planète rap de Fianso qu’il nous fait le fameux “Guerilla“. A partir de ce moment là, Soolking devient dur à arrêter, la France se rend compte de son talent et les vues grimpent. Aujourd’hui ce morceau a atteint les 250 millions de vues sur la chaîne de Skyrock.

Fruit du démon

Par la suite, conscient de son talent, Fianso décide de le signer en co-prod dans son label “Affranchis Music”. Ils vont travailler son album ensemble.

Il décide d’envoyer “Dalida” pour la promotion de son album, il avait bien senti le coup, le succès commercial est immédiat, aujourd’hui le morceau cumule 220 millions de vues.

Le 2 novembre 2018, il sort son premier album solo, “Fruit du démon“. On y retrouvera des titres comme “Bambina” et “Amsterdam”. 1 an et demi plus tard, le projet est certifié disque de platine en France ET à l’international.

L’europe

Par la suite, une tournée dans toute l’Europe s’offre à Soolking. Il est aussi appelé par plusieurs artistes européens pour des collaborations, comme par exemple le morceau “Zemer” avec l’artiste albanaise Dhurata Dora. Il avait également frappé fort avec le titre “Liberté” qui était pour le peuple algérien lors des manifestations mais ça a été repris dans énormément de pays lors de manifestations.

Vintage

Depuis le 20 avril, Soolking a décidé de revenir avec un nouvel album, “Vintage”. Ce projet est un projet en deux parties, un côté glace et un côté feu. Le premier extrait était “Melegim” en feat avec Dadju qui est déjà un tube. C’est un album de 25 morceaux. On y retrouve Cheb Mami, Dadju, Sch, Mero, Heuss l’Enfoiré, Gambi, Jul, Kliff et 13 block.

On vous laisse découvrir ce projet juste en dessous.👇

N’hésitez pas à suivre Soolking sur les réseaux 📲:

➡️Facebook 

➡️📷Instagram 

➡️Twitter 

➡️👻Snapchat

On attend vos retours en commentaire et vos partages sur les réseaux sociaux.😉

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

80Styles will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Instagram